Ma posture thérapeutique

Ma posture est intégrative et humaniste pour accompagner les adultes, adolescents, enfants, couples. 

J'ai suivi, pendant plusieurs années, une formation de psychopraticienne à l'école Savoir Psyécole affiliée à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P)

J'ai suivi la formation "Les bases de la connaissance en matière de violences sexuelles" animée notamment par Dr Violaine Guérin de l'association SVS .

Je me suis formée à la TABC: Technique d'Abréaction Bilatérale Circulaire créée et enseignée par Bruno Clavier au jardin d'idées : qui traite les mémoires traumatiques et le vécu onirique. 

J'ai une licence en Sociologie et Anthropologie.

Mon approche de la thérapie prend en considération les quatre dimensions fondamentales de l'humain : le corps, l'émotionnel, le mental et l'esprit pour retrouver une harmonie au quotidien. 

Pour vous accompagner, j'ai différentes pratiques méthodologiques et niveaux de conscience : 

- La Gestalt thérapie : C'est dans l'ici et maintenant, dans le contact thérapeute-patient que prend forme ce qui est essentiel pour vous. Ce sur quoi vous vous sentirez vous transformer pour devenir qui vous êtes vraiment.

- La Relaxothérapie analytique : Pour développer votre autonomie, votre liberté d'être, cela passe par l'unité corps/esprit. Vous vous connectez à vos ressentis et à vos vécus archaïques, pour apprendre à habiter votre corps, à le connaître et le respecter, pour permettre un ancrage profond dans votre transformation.

Alice Miller nous dit : "Notre corps ne ment jamais".

Le corps est un messager de l'inconscient. Tant de messages précieux à écouter avec attention.

- la Psychanalyse JungienneLa grille de lecture Jungienne inscrit votre démarche dans un processus psychologique individuel d’évolution que Jung a nommé le Processus d’Individuation. Il permet d'aspirer à une profonde connaissance de soi-même. Un échange entre votre conscient et votre inconscient (individuel et collectif), s'appuyant sur un registre symbolique, permet de se différencier et de choisir avec responsabilité, pour votre complète réalisation.


Le titre de psychopraticienne nécessite aussi :

- d'avoir suivi soi-même une psychothérapie individuelle et en groupe,

- d'être supervisée par un professionnel dans le domaine,

- d'adhérer au code déontologique de la profession (FF2P)