Ma posture thérapeutique

Ma posture est intégrative et humaniste pour accompagner les adultes, adolescents, enfants, couples. 

J'ai suivi, pendant plusieurs années, une formation de psychopraticienne à l'école Savoir Psyécole affiliée à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P)

J'ai suivi la formation "Les bases de la connaissance en matière de violences sexuelles" animée notamment par Dr Violaine Guérin de l'association SVS .

Je me suis formée à la TABC: Technique d'Abréaction Bilatérale Circulaire créée et enseignée par Bruno Clavier au jardin d'idées : qui traite les mémoires traumatiques et le vécu onirique. 

Je me suis formée à la méthode : la philosophie Cliky : https://www.cliky.eu, un outil d'éducation au numérique animée et créée par Virginie Tyou. Apprendre grâce à Cliky à vivre en conscience avec nos écrans. Une formation dispensée par le centre de formation IMAGIN’ETRE de Lise BARTOLI https://lisebartoli.com/formations/

J'ai une licence en Sociologie et Anthropologie.

Mon approche de la thérapie prend en considération les quatre dimensions fondamentales de l'humain : le corps, l'émotionnel, le mental et l'esprit pour retrouver une harmonie au quotidien. 

Pour vous accompagner, j'ai différentes pratiques méthodologiques et niveaux de conscience : 

- La Gestalt thérapie : C'est dans l'ici et maintenant, dans le contact thérapeute-patient que prend forme ce qui est essentiel pour vous. Ce sur quoi vous vous sentirez vous transformer pour devenir qui vous êtes vraiment.

- La Relaxothérapie analytique : Pour développer votre autonomie, votre liberté d'être, cela passe par l'unité corps/esprit. Vous vous connectez à vos ressentis et à vos vécus archaïques, pour apprendre à habiter votre corps, à le connaître et le respecter, pour permettre un ancrage profond dans votre transformation.

Alice Miller nous dit : "Notre corps ne ment jamais".

Le corps est un messager de l'inconscient. Tant de messages précieux à écouter avec attention.

- la Psychanalyse JungienneLa grille de lecture Jungienne inscrit votre démarche dans un processus psychologique individuel d’évolution que Jung a nommé le Processus d’Individuation. Il permet d'aspirer à une profonde connaissance de soi-même. Un échange entre votre conscient et votre inconscient (individuel et collectif), s'appuyant sur un registre symbolique, permet de se différencier et de choisir avec responsabilité, pour votre complète réalisation.

- L’art thérapie : Elle permet de faire parler l’inconscient grâce à différents médias : le dessin, la photographie, la peinture, le collage etc… Le fait de symboliser cela permet de rétablir un équilibre émotionnel. Grâce à la symbolisation, on parvient à unir les parties conscientes avec les parties inconscientes et mettre du sens pour se transformer. Cela invite à se libérer, s’autoriser et à sentir la créativité présente en chacun de nous.

#j'accueillelextraordinaire